Merci d'avance de votre visite et n'hésitez pas à commenter ! :)

Merci d'avance de votre visite et n'hésitez pas à commenter ! :)

mercredi 21 décembre 2016

ONI PRESS : diable rouge


OniLogo_01   L’éditeur Oni Press est crée en 1997 par Joe Nozemack et Bob Schreck (qui quittera le studio en 1999). Le but de départ de ces deux hommes était de publier des comics et graphic novels qu’ils aimeraient lire eux-mêmes.
Le studio est à l’origine de titres comme Off Road de Sean Murphy, Queen and Country de Greg Rucka (qui a signé plusieurs titres chez Oni Press), Scott Pilgrim de Bryan Lee O’Malley, Mutant, Texas: Tales of Sheriff Ida Red écrit par Paul Dini, Wasteland d’Anthony Johnston et Christopher Mitten ou encore, plus récemment, The Sixth Gun écrit par Cullen Bunn et dessiné par Brian Hurtt.
n
Oni Press publie ce que l’on pourrait appeler des comics « d’auteur », moins mainstream. Le studio est à l’origine de deux « classiques », à savoir Scott Pilgrim et Off Road, devenues des oeuvres majeures du comics (Queen and Country pourrait être aussi rangé dans cette catégorie).
Pour la petite anecdote, le dérivé du japonnais « oni » est le nom que l’on donne à un démon/diable du folklore populaire du pays du soleil levant, affectionné par les deux créateurs (ce qui explique le choix du logo également).
e5ff1bc061dcd1a9117c80d3682f1b1c.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire