Merci d'avance de votre visite et n'hésitez pas à commenter ! :)

Merci d'avance de votre visite et n'hésitez pas à commenter ! :)

mercredi 21 décembre 2016

BDI (Big Dog Ink) : l'aventurier aux beaux yeux

BigDogInk-Logo   Big Dog Ink est un éditeur indépendant fondé en 2009 par Tom et Kim Hutchinson, aidé de leur chien, CEO du studio (à savoir Canine Executive Officer) mais aussi mascotte et symbole du logo de l’éditeur (ce n’est pas une blague, la page de bio du chien est plus développée que celles des créateurs sur leur site).
L’éditeur étant récent et indépendant, les séries de son catalogue peuvent être toutes citées.
Le titre incontournable qui a remporté tous les succès auprès du public et de la profession, élevant le travail des petits éditeurs et studios en creator-owned, est The Legend of Oz : The Wicked West. La série reprend l’histoire de Dorothy dans le monde d’Oz adapté aux caractéristiques de l’éditeur (à savoir action/aventure, magie, une bonne intrigue…).
bjj
The Legend of Oz : The Wicked West ou Le Monde d’Oz à la sauce western, c’est possible avec Big Dog Ink. L’éditeur fait preuve de beaucoup de créativité et prend soin de ses séries de A à Z (écriture, illustrations, publication…), proposant des styles de dessins assez différents pour la plupart des titres.
Les autres séries sont : Shahrazad (j’ai vraiment un petit faible pour celle-ci), SerusisUrsa MinorCritterIsland TalesPenny for your soulRex : Zombie Killer, Knightingail et Pono Loa.
L
Le créateur Tom Hutchinson est scénariste de la quasi-totalité des titres que cet éditeur indépendant propose.
Le studio fait toujours la part belle aux récits haut en couleurs, aux dessins intérieurs et illustrations de couvertures, aux belles femmes et à l’aventure (côté shiny-pulp totalement revendiqué).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire