Merci d'avance de votre visite et n'hésitez pas à commenter ! :)

Merci d'avance de votre visite et n'hésitez pas à commenter ! :)

jeudi 12 janvier 2017

Suicide Squad : Tellement décu ..

Afficher l'image d'origineC'est un peu de ma faute, j'étais vraiment hypé par le film. J'attendais quelque chose de sombre, déjanté, plus terre à terre que les combats de titans des deux premiers films de l'univers DC.
Mais non, toute l' "électricité" qui aurait pu se dégager de l'équipe de bad guys est éteinte par un scénario ultra classique pas du tout approprié, une réal pas mauvaise mais très banale (Ayer n'a pas le talent de Snyder pour les scènes de combat), et un rythme bâtard.
Je vais essayer de spoiler le moins possible.

L'intro avec la présentation des personnages un par un, bien que très redondante, a le mérite de nous faire rentrer rapidement dans le vif du sujet. Les répliques de Will Smith sont bien senties dans la première partie du film et Maggot Robie crève l'écran en Harley Quinn.



La musique est mal dosée. Qu'est-ce qu'il faut pour rendre un film cool ? De la musique cool. S'enchaînent les Animals, les Stones, Kanye West, les White Stripes, sans grande cohérence. Jared Leto est pas trop mal en Joker, bien que le personnage soit au final assez inutile.

Afficher l'image d'origine

Toute les phases d'infiltration sont plan-plan. Il faut au moins une réplique drôle d'Harley Quinn toutes les dix minutes pour redonner un peu de souffle à l'ensemble.
(SPOIL mineur)
La team finit par se découvrir des valeurs morales, le sens du sacrifice, et putain... Je parle même pas du grand méchant, plus digne d'un énième "Avenger" que d'un adversaire du "Suicide Squad".

Afficher l'image d'origine

Même si c'est ultra-décevant, ça se regarde, comme n'importe quel film d'action bien huilé avec ses moments sympas. Parce que le casting, bien que sous-exploité, est convaincant dans son ensemble.
Toujours est-il qu'avec les mecs du "Suicide Squad" qui jouent les bons samaritains, on se demande comment s'annonce la castagne avec Batman et le reste de la clique.

MON MVP : HARLEY QUINN bien entendu ! Margot Robbie se font dans le personnage, la rendant sexy et attachante. Elle écrase les autres personnages !

MON LOOSER : KILLER CROC : Visuellement dégueulasse, c'est le personnage qui m'a le plus déçu. Pas assez bestial, trop gentil, c'est un Baby-Croc qu'on a la .. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire