Merci d'avance de votre visite et n'hésitez pas à commenter ! :)

Merci d'avance de votre visite et n'hésitez pas à commenter ! :)

vendredi 13 janvier 2017

Les Gardiens de la Galaxie #1 (Marvel Now)

gotg-1-review-cov

Avec son relaunch Marvel NowMarvel en a profité pour remettre sur le devant de la scène un groupe de héros un peu secondaire. Dites bonjour à Star-LordGamoraGrootDrax et Rocket Raccoon version Brian Michael Bendis avec Steve McNiven et Sara Pichelli.

Les Gardiens de la Galaxie #1
Scénario : Brian Michael Bendis
Dessins : Steve McNiven, Sara Pichelli, Mike Avon Oeming, Mike Del Mundo, Ming Doyle, Yves « Balak » Bigerel
Encrage : John Dell, Mark Morales, Steve McNiven, Sara Pichelli
Couleurs : Justin Ponsor & Mike Del Mundo
Cover : Steve McNiven
14,95€
Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy #0.1, #1 à #3 (Vol.3) & Guardians of the Galaxy : Tomorrow’s Avengers #1

Peter Quill alias Star-Lord est mi-humain, mi prétendant au trône de Spartax. Il voit sa mère mourir et son père être absent toute sa vie. Un fois dans l’espace une seule chose le motive, protéger la Terre à tout prix des menaces extra-terrestre.
Pour cela il s’allie à des personnes qui n’ont rien à perdre et qui ne sont pas contre taper sur deux-trois personnes au passage.
En parlant de personne a taper, J-Son roi de Spartax et accessoirement père de Peter se place au top de la liste.
Ce dernier qui est roi de la galaxie mais n’est pas contre être maitre de l’univers. Et comme il a du mal avec ce fils un peu rebelle qui n’assume pas son statut de prince rien de mieux que de le piéger pour le faire dégager.
gotg-1-review-1
Pas de doute cette série annonce du grandiose. Du fun, du galactique, de l’action et des combats entre race de l’univers. Ce Les Gardiens de la Galaxie #1 dans la collection Marvel Now promet de grandes choses même s’il aurait été plaisant de voir la suite de cette histoire et au lieu de Guardians of the Galaxy : Tomorrow’s Avengers #1 . Mais bon le numéro de Michael Del Mundo sur Gamora est assez chouette et l’histoire de Rocket peut servir de préface à la série de Skottie Young Rocket Raccoon.
gotg-1-review-2
Si vous lisez régulièrement mes reviews vous savez que les derniers numéros de Guardians of the Galaxy ne me plaisent pas. Mais alors pourquoi les premiers numéros sont aussi géniaux et pas la suite. Parce que dès le début Brian Michael Bendis place les Guradians dans une dynamique d’actions avec un but dès le début. On déteste déjà le grand méchant et on a envie de les voir lui faire mordre la poussière. Malheureusement plus le temps passe, plus Bendis ne conclu pas la grande intrigue de la série, se perd en histoire annexe et dans son ensemble ne fait pas avancer les personnages. Bendis est capable du meilleur comme du pire, chose qu’il prouve avec cette série et je le supplie de retrouver la dynamique des premiers numéros et ne plus mettre 5 numéros pour expliquer une intrigue qui aurait pû se conclure en deux.
J-Son est un gros connard, c’est bon on le sait. Il faut lui régler son cas une bonne fois pour toute.

gotg-1-review-3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire