Merci d'avance de votre visite et n'hésitez pas à commenter ! :)

Merci d'avance de votre visite et n'hésitez pas à commenter ! :)

jeudi 12 janvier 2017

Civil War 2 : Le Futur de la Maison des Idées ?

Afficher l'image d'origineScenario : Brian Michael Bendis
Dessins :
 David Marquez
Coloriste : Justin Ponsor
Éditeur VF : Panini comics
Éditeur VO : Marvel Comics
Date de sortie: Juin 2016 – Décembre 2016

Ulysses, un Inhumain avec un pouvoir de divination change totalement les règles du jeu. Captain Marvel est prête à croire ses prédictions pour changer le futur, alors qu’Iron Man craint les conséquences. Thanos ne va pas leur laisser le temps de se décider.


Présentez…armes !

Civil War 2 qu’est ce que c’est ? Déjà, ce n’est pas la suite du premier opus, Civil War. Quoi!?? Vous n’avez pas lu Civil War ? Stoppez toutes vos activités immédiatement et foncez chez le libraire le plus proche pour vous le procurer ! Quoi, vous n’avez plus de sous ? Ben,…volez le ! Le must-have absolu chez Marvel, LE cross-over indispensable, sorti en 2006, écrit par Mark Millar et dessiné par Steve Mc Niven, voyait s’affronter Iron-man et Captain America dans un combat sans merci. L’enjeu ? La loi de recensement des super-héros. Tony Stark et sa team, pour le fait de révéler sa véritable identité et « travailler pour le gouvernement » et de l’autre Steve Rogers…ben, contre ! Qu’est ce qui faisait que CW était énorme !? Un scénario béton, des dessins majestueux, des twists, des morts, une fin épique. Mais, ont-ils réussi à reproduire cette tuerie ?


Synopsis

Dernièrement chez Marvel, les inhumains ont pris une place importante. Tellement importante que c’est un inhumain qui est au coeur de cette histoire. Ulysse, jeune étudiant humain, s’est fait prendre (en toute amitié) dans la brume terragène qui passait par là. Transformation terminée, son pouvoir inhumain est de voir et ressentir (même les personnes présentes autour de lui) le futur ! Deux camps vont s’affronter. Celui de Carol Danvers aka Captain Marvel (avec dans sa team : les Ultimates et certains inhumains) qui veulent utiliser Ulysse pour prévenir des dangers. Et celui de Tony Stark aka Iron-man (Avec dans sa team : les Avengers, le fauve et la torche) qui veulent que le futur prenne la place qui lui est réservée. Dés le départ, des supers vont tomber dû au choix de Carol, ce qui va accélérer le clivage entre les protagonistes.
Afficher l'image d'origine

Scénario au bon lait de Bendis !?

Etant fan du monsieur, je vais essayer d’être objectif. Ces derniers temps, Bendis m’a pas mal déçu. Je n’ai pas vraiment fini son run sur les X-men, assez déçu d’International Iron-man et faudra que je jette un oeil complet sur Invincible Iron-man (c-à-d les 5 premiers). Ce que je peux dire sur CW 2, c’est qu’il a su mettre de la tension. L’enjeu à l’air même plus énorme que CW. Les codes du premier opus sont presque tous respectés. Des morts, il y en a. Des twists…mouais (sous entendu des changements d’équipe = ok). Une fin épique ?….Joker !  ( Non, le Joker n’apparaît pas dans cette histoire !). L’autre point respecté : les dessins de David Marquez ! Woaw ! Ze claque ! ça fait quelques années que Marquez travaille avec Bendis (depuis 2012, ils ne se lâchent plus en fait !). Vous l’avez peut-être croisé sur Ultimate Spider-man (miles morales) ou sur Invincible Iron-man. Je ne vais pas vous faire croire qu’il est au niveau de Mc Niven sur CW mais bordel quoi ! Le level est vraiment au rendez-vous pour un event annuel ! Un final, graphiquement énorme, avec en bonus des pages de Adam Kubert, Leinil Francis Yu, Esad Ribic, entre autres !


En résumé

Secret Wars m’avait réconcilié avec les Cross-over de la maison des idées et Civil War 2 continue….ou presque. Pour le positif, les cliffs sont à couper le souffle et ça dans le comics, ça fait vraiment plaisir. Les dessins également sont purement jouissifs, je veux plus de David Marquez maintenant ! J’ai pris le parti de ne rien spoiler mais la « FIN » est assez moyenne. Elle (l’histoire) aurait pu tenir en 7 issues et non en 8 (mais bon, autant faire de la caillasse, DC ayant déjà plombé l’année de Marvel avec son Rebirth. Cette fin à un goût de vitrine ( vitrine publicitaire hein ! ) et putassier (si si, ça veut bien dire ce que ça veut dire OO ) pour la suite de l’univers Marvel. A vous maintenant de choisir votre camp ! Soit, on discute de ce que vous en avez pensé, soit on en reparle dans 5 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire