Merci d'avance de votre visite et n'hésitez pas à commenter ! :)

Merci d'avance de votre visite et n'hésitez pas à commenter ! :)

mercredi 11 janvier 2017

Amazing Spider-Man: Family Business

Afficher l'image d'origineUne bonne petite histoire de Spider-Man. Gabriele Dell'Otto nous offre des peintures magnifiques sur des layouts hypers dynamiques de Werther Dell'Edera, donc visuellement c'est vraiment somptueux, c'est du beau comics peint comme on les aime sans qu'il n'y ait le côté figé que ça peut avoir parfois. Du coup, c'est très beau.

Au scénario, on a le droit à Mark Waid et James Robinson, qui ont concoctés une histoire assez simple, mais pleine de bonnes idées : Peter Parker se découvre une sœur cachée agente de la CIA, se met à voyager autour de la Méditerranée dans une intrigue qui fait très espionnage/James Bond et affronte tout un tas de vilains, dont le Caïd en chemise décontractée.



Cependant, vu que c'est un graphic novel et non une intrigue de la série régulière, il semble que les auteurs n'aient pas trop osés faire une histoire qui a des conséquences. Du coup la résolution de l'intrigue a des allures de retour au statut quo assez violent et c'est forcément décevant. Et malheureusement, le petit twist final n'arrive pas à sauver les meubles, il manque quand même une finalité à cette histoire. Peut-être parce qu'elle ne raconte rien au-delà d'une simple aventure du héros...

Afficher l'image d'origine

Ca ne délivre pas spécialement de message particulier ni ne traite vraiment d'un thème. On parle bien des secrets de famille, du fait de vivre sans connaître ses vrais parents, etc. mais ça n'aboutit à rien au final et c'est peut-être là qu'il y avait une carte à jouer pour conclure l'histoire de manière satisfaisante, en mettant Parker qui fait le bilan là-dessus où je ne sais quoi.

Afficher l'image d'origine

Par contre, Waid et Robinson maîtrisent quand même bien le reste de leur histoire. La caractérisation de Peter Parker est parfaite, les dialogues sont efficaces, Teresa Parker plutôt attachante, c'est bien rythmé avec des retournements de situation aux bons moments et des scènes d'action spectaculaires à intervalle régulier.
Donc un bon petit récit du tisseur hyper accessible, hyper beau et agréable à lire mais sans grande conséquence malheureusement.

Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire