Merci d'avance de votre visite et n'hésitez pas à commenter ! :)

Merci d'avance de votre visite et n'hésitez pas à commenter ! :)

mercredi 11 janvier 2017

Spider-man Bleu : Le chef d'oeuvre !

"C'est pour me souvenir d'une femme qui comptait tellement que je voulais passer ma vie avec elle"
L'introduction fait l'éloge de la saga et le point sur la situation est assez simple (Peter Parker a été mordu par une araignée radioactive ! :o) mais rappelle l'événement important.

Afficher l'image d'origine

Concernant l'histoire, je ne vais pas m'attarder : c'est pour moi la meilleure écrite sur le tisseur, tout simplement. Le récit part sur une idée simple, mais fabuleuse : Peter se met à parler à Gwen à travers un magnétophone, et nous raconte donc leur histoire commune. Le récit ne brille donc pas par ses scènes d'actions (même si elles sont présentes), ni par l'intrigue en elle même, qui n'est pas renversante, mais bien par le monologue de Peter, très émouvant. Il nous fait part de ses regrets, et nous raconte comment Gwen a marqué sa vie, tout en nous rappelant à quel point son devoir en tant que Spider-man est important. Forcément, si vous attendez un récit bourré d'action et de rebondissement, passez votre chemin. Mais c'est pour moi la meilleure représentation du héros, car il n'a jamais été dépeint plus humain .


Les dessins de Tim Sale sont très beaux et très colorés : un véritable hommage au dessins de John Romita SR, donc on traverse l'époque.
Bonus bon mais sans plus. En plus des habituelles bio des auteurs, on a le droit à un focus sur les couvertures, qui nous apprend entre autre qu'une cover avec tante May a été refusé, car pas assez "vendeuse". Et, cerise sur le gâteau, hachette nous montre qu'il ne font pas un simple copier-coller des tomes proposé dans les autres pays (ce que je croyais, au demeurant) : on a le droit à deux illustrations de Spider-man à Paris. Cocorico.
Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine

Un tome solide, tant l'histoire est une des meilleures écrites sur le personnage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire